Drakdarkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drakdarkness

Discussions entre membres de drake.Consul Eleole
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:50

Avant de commencer, je vais vous expliquer quelques points :
-Cette légende entre dans mon unique recueil d'histoires diverses : "My Chronicles".
-Dans ma présentation "Tama0411; Falendra & Co." j'explique que mes écrits sont principalement des héroics fantasy autour des dragons. Seuls quelques un ne parlent que d'eux. Dans certain ce n'est qu'une apparition.
-C'est à la suite des demande de messaline, hinenaitepo et memere que je publie cette première partie.


La Légende de Narésquel et d'Orchidée

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Narasq12
© Copyright 2009


PREMIERE PARTIE : Le début de la légende


Je détiens cette légende d'un vieux dragon blanc nommé Spirit.
Cette légende se passe dans un archipel composé d'une douzaine d'îles, avec cinq volcans formant un pentagone parfait. Seules 3 de ces îles étaient habitées par des tribus. Mode de vie et coutume étaient strictement pareils. Chaque tribu vivait sur des maisons en pilotis et ce déplaçait en pirogues. Hommes, femmes et enfants vivaient nus. Seuls quelques privilégiés portaient des pagnes et des coiffes. Le chef de tribu portait un grand pagne au bassin et une coiffe constituée de plumes d'oiseaux. Le shaman, lui, portait la peau d'un loup et un pagne. Quelque que soit le sexe ou l'âge, tout le monde peut porter des bijoux. Pas de commerce, il faut les faire soit même.
La vie du village s'organise ainsi : tous les hommes à partir de 14 ans partent à la chasse ou la pêche. Le climat tropical offrant une importante faune et une flore exceptionnelle, les chasseurs luttent face à des créatures totalement inconnues chez nous. Les femmes, elles, travaillent à la maison, cuisinent, éduquent les enfants, confectionnent des bijoux ou tout autres activités qu'elles peuvent trouver. Les enfants, vous vous en doutez, s'amusent, écoutent les vieilles personnes racontées des histoires ou font des bêtises.
Une des festivités de l'archipel correspond à notre fête nationale. Toute les tribus se retrouvent et font la fête pendant des jours. L'alcool coule à flot et c'est pour tous les âges. Les Shamans racontent souvent la même légende : une famille des temps immémoriaux aurait un jour saccagé une grande partie de l'île. Les dieux les maudire. Aussitôt des maladies incurables s'abattirent sur la famille. Les membres restant implorèrent les dieux de leurs laisser la vie sauve. Les dieux acceptèrent mais ne retirèrent pas pour autant leur malédiction. Les membres se transformèrent en dragons noirs à l'œil vert. Désormais obliger de s'exiler, les dragons partirent vers les 5 montagnes hurlantes et crachant le feu, les volcans. On raconte que de là où ils sont, les dragons veillent sur les Hommes en empêchant les éruptions.

Un jour, une jeune fille à la beauté éclatante pris une pirogue et alla se balader dans la forêt. Elle chantait et cueillait des fleurs. Soudain, la terre trembla, un bruit sourd s'ensuivit, le ciel s'obscurcit, les montagnes hurlantes et crachant le feu c'étaient réveillées. La jeune fille resta cachée dans la forêt jusqu'à ce que des flammes l'atteignent. Elle se mit aussitôt à courir vers la berge mais arriver près de sa pirogue, elle resta stupéfaite de ce qu'elle voyait. Toutes maisons s'embrassaient, les ponts entre les maisons s'écroulèrent les uns après les autres, des cadavres flottait sur la mer. Elle n'en avait plus aucun doute elle était la dernière de son clan.
"Pourquoi ? Pourquoi les dieux nous punissent-ils ? Qu'avons-nous faits qui puisse leurs déplaire ?" s'interrogea-t-elle.
Pourquoi les dragons n'ont-ils pas empêchés ce désastre ?


PROCHAINE PARTIE : Se racheter

PS : hine contrat rempli pour moi. A ton tour de respecter le tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:56

woaw....ici aussi je vois qu'il y a de la recherche!!!Félicitaions cheers study La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] 503467
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:19

bon ok sa roule

valse rentre dans la caverne et ne mange pas tama (enfin pas maintenant car si j'ai pas la suite je la rapelle)
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:27

tu l'auras t'en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:39

tu as interrer c'est pour ta vie que je dit sa
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:21

en même temps si je marque "prochaine partie" c'est qu'il ya une suite
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:43

oui mais qu'elle arrive vite
Revenir en haut Aller en bas
memere

memere


Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : a la campagne

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:53

j'ai hate de lire la suite bisous. Merci a vous deux pour vos histoires La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] 611518
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:13

Et voici la suite

SECONDE PARTIE : Se racheter


Sur une falaise, à l'abri des regards, dormait un splendide dragon. Mais pas n'importe quel dragon. Ce n'était pas un de ces dragons aux couleurs vives comme vert, bleu, rouge, rose, orange et autre. Non, le dragon en question était noir. Le reptile dormait calmement quand il se réveilla. Il bailla en s'étirant.
"AH !!! J'ai bien dormis moi ! Que c'est fatiguant d'être gardien !"
L'œil du dragon était vert. Le ventre, les membranes des ailes, les griffes et les épines dorsales étaient d'un rouge sanguin terrifiant. Vous l'aurez compris ce dragon noir est un des dragons maudits. Il regarda les alentours de son œil émeraude et, ne voyant d'anormal, il se rendormit. Cependant, il se releva presque aussitôt car il venait de remarquer les volcans en activité. Très rapidement il s'envola en regarda le désastre. La lave des 5 volcans se dirigeait vers le milieu du pentagone. Le dragon chercha immédiatement des signes de vie. Il aperçut alors la jeune fille survivante. Elle ignorait alors qu'elle était la seule de l'archipel. Le dragon se dirigea vers elle. Il se posa sur la berge et suffisamment loin d'elle. Il s'approcha.
"Je suis vraiment désolé pour ton clan, dit-il, mais cela n'était qu'inévitable."
Toujours en pleurant, la jeune fille se retourna. Elle distingua dans ses yeux humides la silhouette du dragon. Pleine de rage, elle se lança sur lui en criant :
"Tu n'est qu'un incapable dragon !! Tu étais censé nous protéger du réveil des montagnes hurlantes et crachant le feu !!"
Elle frappa l'animal de toutes ses forces mais dans sa rage elle ne s'apercevait pas qu'elle s'écorchait les mains contre les écailles coupantes du dragon. Soudain elle s'immobilisa. Les yeux du dragon étaient devenus jaune. Il utilisait ses pouvoirs pour calmer l'effrontée. Il se coucha dans le sable en commença :
"Je vais faire bref car notre temps est compté. Sache, jeune humaine, que je suis le dernier représentant de ma race : les dragons maudits. Mes ancêtres ont surveillés tes montagnes hurlantes et crachant le feu depuis plus de deux millénaires. Je comprends ta rage envers moi mais si nous ne nous allions pas, nous mourons tous les deux. Tu est la dernière humaine de l'archipel."
La colère de la jeune fille ne fit qu'augmenter en entendant ces derniers mots. Le dragon reprit :
"Je suis venu me racheter à tes yeux et à ceux des habitants morts dans cette catastrophe. Acceptes-tu de te joindre à moi ?"
Toujours énervée, la jeune fille accepta cependant. Elle se disait qu'elle se débarrassera de lui plus tard. En attendant, libérée du charme du dragon, elle lui monta dessus et ils s'envolèrent loin de l'archipel. En partant, le dragon jeta un dernier regard sur la lave : les îles qui se trouvaient sur le chemin des flammes furent engloutit sans ménagement. La lave s'offrait plus qu'une toute petite quantité d'eau au centre du pentagone. L'archipel disparut rapidement de l'horizon mais le dragon savait qu'ils reviendraient ici tôt ou tard.

Je trouve que l'ambiance se tend un peu, non?

PROCHAINE PARTIE : Qui est tu?
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:22

la suiiiiiiiiiiiiite elle est bien mais pas fini donc je nesuis pas contente lol!
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:58

dans mon titre il y a [WebRoman] c'est une de mes conceptions.
une histoire à suivre en épisode, en chapitre. enfin en WebChapitre
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:00

mouai pas convaincu par le concept je veux tous savoir de suite moi
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:02

oula
moi je fais durer le plaisir et si tu te débarrasse de moi t'as pas la suite
même en me torturant t'auras pas la suite aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:03

oki j'arrête alors tient en parlant de sa j'allait oublier mon poème j'y court
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:06

ben alors tu oublie ton pari??
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:07

sa y est c'est fait je remet une légende la
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:09

je fait quoi moi?
je te déclare la guerre verbale ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:15

euh bin non pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:34

comme ça
tu sais hine un roman c'est long à lire et encore plus à écrire
moi je préfère écrire petit à petit et publier pendant la rédaction
comme ça je peut changer mes plans ou cas où un évènement ne plait pas
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:42

oui mais d'un point de vu lecteur c'est mieu d'avoir toute l'histoire d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 3:13

...j'approuve car hine n'a pas tort si tu lis un livre study tu aimes pouvoir le continuer regulierement jusqu a la fin (enfin moi c'est comme ca) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 3:20

...et je vous lis tard dans la nuit en ce moment j'avoue (pas trop le choix) et j'aime bien cela me berce comme je ne dors pas bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
messaline556

messaline556


Messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : porcaro bretagne

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:56

j'aime bcp ton histoire mais je suis d'accord avec les autres ....on veus la suite ne nous fais pas languir trop longtemps sinon tu vas nous avoir toutes sur le dos La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] 27329
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:41

j'essaie de faire rapidement
un épisode tout les deux jours devrait être mon rithme
si jamais je rate ben je rattrappe avec un ou deux épisodes bonus
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:21

un épisode de plus par tour manquer et je ne negocie rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]   La Légende de Narésquel et d'Orchidée  [WebRoman] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Narésquel et d'Orchidée [WebRoman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les légendes de hinenaitepo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drakdarkness :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: