Drakdarkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drakdarkness

Discussions entre membres de drake.Consul Eleole
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les légendes de hinenaitepo....

Aller en bas 
+2
tama0411
hinenaitepo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
messaline556

messaline556


Messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 57
Localisation : porcaro bretagne

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:41

merci altea pour cette belle legende irlandaise si tu en as d'autres n'hesite pas j'adore l'irelande Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 171329
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:54

Woawww très belle histoire!!! elle m'a vraiment passionnée.....j'aime ces écritures!!!la fin est triste bien sur mais leur histoire est éternelle....la preuve. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:44

c'est pas bien sa ta fait pleurer une boulette elle est superbe Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 882439
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 2:02

Continue a nous conter tes légendes......cela nous fait rever!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
memere

memere


Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : a la campagne

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 4:24

hello, ton histoire etais vraiment magnifique j'ai adorer Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 209470 bises
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:58

A quand une suivante.....
study
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:29

quand on aura trouver une joli histoir
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:54

Ben la y a des sujets pour les fêtes....mais pas tristes heinnnnn... Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:35

la petite fille aux allumette mais elle est triste
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:57

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_cry encore une triste .....hum.... faut voir si tu n'as que ça... ben bon ...alors je pleurerai encore mais au moins ce sera une histoire a lire ... Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:31

elle est très belle cette histoir je la taperai ce week end promi
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:00

oki j'attendrai..... Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:05

La petite fille aux allumettes

C'était le soir du 24 Décembre. De gros flocons de neige venaient tapisser les trottoirs. Une petite fille marchait dans le froid, la tête et les pieds nus. Sa mère lui avait bien donné des pantoufles mais elles étaient trop grandes pour elle. Elle les avait perdues en traversant la rue et un garçon était parti avec en courant... Ses pieds gelés lui faisaient mal et ses mains étaient rouges et toutes engourdies. Mais la pauvre fillette n'osait pas rentrer chez elle. Elle n'avait pas vendu une seule boite d'allumettes et son père la bâterait sûrement. Le vent glacial lui pinçait les joues et s'engouffrait dans son cou.
Épuisée et transit par le froid, elle alla se blottir contre un mur au coin d'une rue. Elle avait si froid, la pauvre, si elle osait craquer une allumette, elle pourrait se réchauffer les doigts !"Juste une", pensa-t-elle, "papa ne s'en rendrait pas compte".

Alors elle en prit une dans un paquet et l'alluma. La petite entoura la flamme de sa main et il lui sembla qu'elle se trouvait devant un gros poêle en fer où crépitait un bon feu. Elle voulut étendre ses jambes pour les réchauffer mais tout à coup le poêle disparut. L'allumette s'était éteinte.
Alors la fillette en craqua une autre. Cette fois-ci, elle éclaira le mur et put voir à travers ! Il y avait une grande table avec une jolie nappe et des bougies ; de la vaisselle en porcelaine et au milieu, une belle oie rôtie fourrée de marrons et de pommes. Comme elle sentait bon !
La petite fille tendit le bras pour y goûter mais ne toucha que le mur gris et froid. Le festin avait disparu. Il ne restait qu'un bout d'allumettes noir et brûlé entre ses doigts.
Elle alluma encore une allumettes et là, elle vit un immense sapin de noël. Le plus beau qu'elle avait jamais vu. Il scintillait et ses branches étaient garnies de mille petites lumières. Mais l'allumette s'éteignit. Le sapin disparut et ses lumières se changèrent en étoiles.
En levant les yeux au ciel, la petite vit une étoile filante et pensa à sa grand-mère qui était morte et qui lui avait dit : "Quant une étoile s'éteint, c'est une âme qui monte au ciel".
Elle frotta une autre allumette et sa grand-mère apparut "Oh grand-mère !" s'écria la fillette, "emmène-moi, je sais que tu partiras quand l'allumette s'éteindra, comme le poêle, l'oie rôtie et le sapin !".
Alors elle frotta une autre allumette, puis une autre et encore une autre pour retenir sa grand-mère. Elle en frotta toute une poignée et sa grand mère parut encore plus belle et plus grande.
Alors elle prit la fillette dans ses bras et toutes deux s'envolèrent vers les étoiles où il ne ferait plus jamais froid.
Le lendemain matin, on retrouva la fillette morte de froid, son petit corps à demi enseveli sous la neige. Elle avait le sourire aux lèvres et personnes ne sut ce qu'elle avait vu cette nuit-là, ni comment avec sa grand-mère elle avait rejoint les étoiles.

Hans Christian Andersen (1846)
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:20

Hooo oui un conte de Andersen pas étonnant que ce soit si beau et triste à la fois..merci hine car en fait cette histoire laisse lire entre les lignes bien des choses...... Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:27

c'était le livre de mon enfance ma mère nous le lisez souvent avant de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:54

Sad je n ai pas eu cette chance là .... moi
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:06

cajoleur pas grave je vais te les lire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:00

oki je t attends hine Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 209470
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:40

La Princesse au petit pois


Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait ; des princesses, il n'en manquait pas, mais étaient-elles de vraies princesses ? C'était difficile à apprécier, toujours une chose ou l'autre ne lui semblait pas parfaite. Il rentra chez lui tout triste, il aurait tant voulu avoir une véritable princesse.
Un soir par un temps affreux, éclairs et tonnerre, cascades de pluie que c'en était effrayant, on frappa à la porte de la ville et le vieux roi lui-même alla ouvrir.

C'était une princesse qui était là, dehors. Mais grands dieux ! de quoi avait-elle l'air dans cette pluie, par ce temps ! L'eau coulait de ses cheveux et de ses vêtements, entrait par la pointe de ses chaussures et ressortait par le talon ... et elle prétendait être une véritable princesse !
- Nous allons bien voir çà, pensait la vieille reine, mais elle ne dit rien. Elle alla dans la chambre à coucher, retira toute la literie et mit un petit pois au fond du lit ; elle prit ensuite vingt martelas qu'elle empila sur le petit pois et, par-dessus, elle mit encore vingt édredons en plumes d'eider. C'est là-dessus que la princesse devait coucher cette nuit-là.

Au matin, on lui demanda comment elle avait dormi.
- Affreusement mal, répondit-elle, je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit. Dieu sait ce qu'il y avait dans ce lit. J'étais couché sur quelque chose de si dur que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps ! C'est terrible !
Alors ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plumes d'eider, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.

Le prince la prit donc pour femme, sûr maintenant d'avoir une vraie princesse et le petit pois fut exposé dans le cabinet des trésors d'art, où on peut encore le voir si personne ne l'a emporté.

Et ceci est une vraie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:53

c'ets pas une légende sa c'est un conte
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:14

je sais mais si tu reli bien j'ai dit a lolole que je lui lirai des contes
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Admin
tama0411


Messages : 1615
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Localisation : partout et nul part

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:04

sa fait un moment que je suis plus ce sujet alors tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
hinenaitepo

hinenaitepo


Messages : 1618
Date d'inscription : 12/07/2009

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:26

ouai je sais enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:36

HEYYYYYYYYYYY j ai trouvé le petit pois hahahahahahaha!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
Eleole
Admin
Eleole


Messages : 979
Date d'inscription : 12/07/2009
Localisation : Partout et nul part en même temps....

Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:36

[b]heuuuuuuu j'en fais quoi moi???? silent
Revenir en haut Aller en bas
https://eleole.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les légendes de hinenaitepo....   Les légendes de hinenaitepo.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes de hinenaitepo....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quoi une boulette qui écrit (enfin comme elle peut) poème de hinenaitepo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drakdarkness :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: